lundi 31 juillet 2017

Mon séjour sur l'île de beauté



Hello les filles ! Je vous retrouve après plusieurs semaines d'absence pour vous partager mes bonnes adresses et incontournables de l'île de Beauté. Car, comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, je suis partie une semaine en Corse au début du mois de juillet.
Tout d'abord, je peux vous assurer que cette île porte à merveille son nom, "l'île de Beauté". En effet, elle regorge de paysages, de vues et de mers incroyablement magnifiques ! Vous comprenez bien que je n'ai malheureusement pas pu voir tout ce qu'elle propose... Nous nous sommes donc concentré sur le Sud de l'île que nous avons sillonné tous les jours. Je vous conseille vivement de louer une voiture à l'aéroport où vous atterrirez. Si vous voulez visiter et bouger, c'est la meilleure des solutions. Aucun bus ou train (ou du moins, pas que je sache) ne passe dans la région, c'est assez compliqué sans une voiture... En ce qui nous concerne, nous avions pris un vol Charleroi - Figari où nous avions réservé une voiture. Niveau logement, nous avons opté pour un AirBnB, ce fut une première pour moi ! J'étais assez réticente quant au fait que nous allions chez des inconnus mais tout s'est extrêmement bien passé : propreté au top, piscine, propriétaires hyper chaleureux... Pas déçue du tout.


Voici donc un aperçu de ce que nous avons visité (et mangé) lors de nos vacances sur l'île de Beauté : 



Nous nous sommes rendus sur les trois plus belles plages de l'île, toutes situées dans la région de Porto-Vecchio : Santa-Giulia, Palombaggia et la Rondinara. L'eau est tellement bleue et transparente, ça fait penser aux Caraïbes (elle est peut être juste un peu plus froide hihi). Pour une journée détente et farniente, ces plages sont des vrais petits coins de paradis. Gros coup de coeur pour la plage de Palombaggia, qui est la plus belle selon moi. Nous nous sommes baladés tout le long et jusque dans les rochers ou vous avez des spots magnifiques et qui surtout, sont éloignés de la foule. Surtout, évitez de faire comme moi : ne partez pas en balade les pieds nus. Moi qui pensais rester sur le sable, c'était rater. Ce n'était que rochers et petits graviers, je peux vous dire que je n'arrivais plus à faire un seul pas ! Bref, emportez vos tongs.










A l'extrême sud de l'île, se trouve la magnifique ville de Bonifacio qui est entièrement construite en bord de falaises. Cet endroit possède un charme incroyable avec ses petites ruelles et maisons typiques. De plus, la ville offre des vues panoramiques sur la mer, c'est juste sublime. Nous avons tout d'abord descendu l'escalier du Roi d'Aragon, un escalier d'environ 180 marches taillé dans la roche qui nous emmène à hauteur de l'eau. Selon la légende, il aurait été taillé en à peine un jour ! Rapides ces Bonifaciens... N'hésitez pas à vous perdre dans les rues, à manger un petit bout en terrasse, à monter la Citadelle, etc. Il y a tellement à voir !
Ensuite, toujours dans la région de Bonifacio, nous avons fait un arrêt à la plage du Petit Spérone. Vous devrez d'abord vous garer à la plage de Piantarella et la traverser à pied pour arriver au Petit Spérone. Et là, quand j'ai vu l'eau, j'étais bouche bée ! Elle était turquoise mais vraiment le turquoise sorti d'une carte postale. C'était incroyable ! 


Il s'agit d'une chaine de montagnes situées un peu plus au centre de la Corse. Nous avons fait une petite randonnée d'environ 1h30 aller-retour à travers ces montagnes pour trouver les piscines naturelles de Purcaraccia. Attention, emportez de bonnes chaussures de marche car les sentiers ne sont vraiment pas en bon état et/ou n'existent même pas par endroit. Après ce petit parcours d'aventurier, vous tomberez sur plusieurs piscines naturelles ainsi que des petites cascades. L'eau est transparente, vous pouvez apercevoir le moindre petit caillou au fond de l'eau. On peut aussi s'y baigner sans problème. Personnellement, j'y ai juste mis les pieds, un peu trop frisquet pour moi...






La aussi, pour atteindre la cascade, il faut marcher loooongtemps (1h30 aller-retour également). Ce n'est pas possible de s'y rendre en voiture. Vous passerez à travers d'énormes rochers avec vue sur les montagnes, les paysages sont tops tout le long du trajet. Le plus dur est lorsque vous arrivez à la cascade. Vous ne vous trouvez pas à ses pieds, vous êtes bieeeen plus haut ! Il faut donc tout descendre. C'est assez hard, la pente est très très raide et pour compliquer le tout, ce ne sont que des grosses pierres. Aucun chemin à l'horizon ! Ensuite, bien sûr, il faudra tout remonter et faire le chemin inverse. Voyons le côté positif, nos fessiers et cuisses sont mis à l'épreuve. 







L'avant dernier jour, nous avons visité les îles Lavezzi qui se trouvent juste en-dessous de Bonifacio. Il faut donc d'abord se rendre au port de Bonifacio et embarquer pour environ 30 minutes de traversée. Vous pourrez admirer au loin les côtes de la Sardaigne ainsi que les falaises de la ville de Bonifacio. Arrivés sur les îles Lavezzi, nous sommes baladés pour prendre quelques photos et on s'est trouvé une petite plage où il n'y avait personne, le rêve. Si vous pensez à visiter ces îles, 2 ou 3 heures sont suffisantes. A part se balader, se baigner et se prélasser sur une plage, il n'y a rien à faire. Aucun magasin, bar ou restaurant : rien. Pensez donc à emportez vos bouteilles d'eau et si vous attrapez vite des coups de soleil, un parasol. Il n'y a aucun coin d'ombre. 
Pour le retour, la traversée sera un peu plus longue (1h). Le bateau nous emmène voir l'île de Cavallo, qui est l'île des milliardaires et deux grottes cachées dans les falaises. 

▬ YUMMY ADDRESSES 

Playa Baggia, Porto-Vecchio : Restaurant assez haut de gamme en plein sur la plage de Palombaggia offrant toute sorte de poissons et fruits de mer, un vrai régal. Adresse : Place de Palombaggia, Lieu dit Tamaricciu, 20137 Porto-Vecchio
Costa Marina, Porto-Vecchio : Restaurant très rustique proposant une cuisine italienne et méditerranéenne avec vue sur la mer. Adresse : Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio
U Castillé, Bonifacio : Restaurant dans la ville de Bonifacio qui possède une terrasse avec une vue imprenable sur la mer. Cuisine locale et méditerranéenne. Adresse : 7 Rue Simon Varsi, 20169 Bonifacio


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire