dimanche 4 décembre 2016

Starbucks at home


Il commence à faire froid, l’hiver et les fêtes de fin d’année approchent… Alors quoi de mieux qu’une bonne boisson chaude devant votre série préférée ?

Je sais que nous sommes nombreuses à nous arrêter chez Starbucks le matin pour un bon cappuccino ou un chocolat chaud. Par amour pour ces boissons (hé oui), j’ai voulu reproduire mes deux chouchous qui sont le caramel macchiatto et le chocolat chaud saveur noisette. J’en boirais tous les jours si je le pouvais (et si mon portefeuille me le permettait).

Après quelques recherches pour les ingrédients, je me suis lancée et je dois dire que c’était une belle réussite ! Ce sont des préparations vraiment simples et rapides. Plus besoin de sortir en ville pour retrouver les délicieuses saveurs du Starbucks !

Maintenant, à vos fourneaux !


CARAMEL MACCHIATTO

Ingrédients (pour une tasse)

-        20cl de lait
-        Du café noir
-        Du sirop de caramel

Préparation

Faites chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, faites couler une tasse de café noir. Ensuite, versez le lait dans un récipient et faites le mousser à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtention d'une mousse de quelques centimètres. Vous pouvez maintenant sortir votre plus belle tasse et verser la mousse de lait dans le fond, le sirop de caramel et enfin, le café. Le café ira se mettre directement sous la mousse de lait. Pour terminer, vous pouvez garnir avec de la crème fraîche et un filet de sirop de caramel.






CHOCOLAT CHAUD NOISETTE

Ingrédients (pour une tasse)

-        20cl de lait
-        1 barre de chocolat au lait
-        1 cuillère de crème fraîche
-        Du sirop de noisette (trouvé chez Starbucks)

Préparation

Faites chauffer le lait dans une casserole et ajoutez-y le chocolat afin qu'il fonde. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère de crème fraîche au chocolat chaud. Ensuite, ajoutez le sirop de noisette (plus ou moins la taille du bouchon) à la préparation et mélangez. Voilà, votre chocolat chaud est déjà prêt ! Maintenant, garnissez le avec de la crème fraîche, de la poudre de cacao, ou encore du sirop de chocolat.






Bonne dégustation !
-   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire