dimanche 13 novembre 2016

Le rituel beauté à ne pas oublier : le démaquillage


Le rituel le plus sacré de la journée : le démaquillage ! C’est LA chose à ne surtout pas négliger, nos pores ont besoin de respirer. On connait toutes ces moments où on a la flemme, où on est fatiguée, où on rentre tard d’une soirée mais la case salle de bain est inévitable (j’insiste haha!). Je vous laisse donc découvrir mon petit rituel du soir, pour avoir une peau nettoyée en profondeur.


1. LE DEMAQUILLAGE

Pour commencer, on se démaquille à fond ! Personnellement, j’utilise les lingettes démaquillantes à la camomille de chez Yves Rocher. Ce sont les seules qui ne m’iritent pas le contour des yeux, elles sont vraiment douces. Une fois les yeux démaquillés, je passe la lingette sur l’ensemble de mon visage et sur mon cou.

2. LE NETTOYAGE

Afin d’enlever toutes les impuretés et les derniers résidus de maquillage, j’utilise le gel moussant Effaclar de la Roche Posay. Je l’applique ensuite sur mon visage humide à l’aide de la brosse nettoyante pour le visage de la marque Braun. Ce gel est sans doute mon préféré de tous les temps, pour la simple et bonne raison qu’il ne contient pas de savon, avec un Ph neutre. Si vous voulez éviter les boutons, il est recommandé d’utiliser un produit nettoyant sans savon. Vous pourrez le trouver dans toutes les pharmacies et parapharmacies.
Ensuite, j’utilise l’eau micellaire Skin Active de Garnier. Après un ou deux passages, ma peau est nickel !

3. LES SOINS

Pensez à appliquer chaque soir une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Celle que j’utilise pour le moment est l’Hydra-Adapt de Garnier, pour les peaux mixtes à grasses. La texture est un mixte entre une crème et un gel, c'est vraiment très rafraichissant. Elle hydrate ma peau sans laisser de fini gras, le top !
Et enfin, le dernier geste : le soin contour des yeux. Que ce soit après 10h de sommeil, en été, en hiver…j’ai tout le temps des cernes (colorées) ! Pour les traiter, j’applique le soin All About Eyes de chez Clinique. Petite astuce pour un meilleur résultat : ranger votre soin pour les yeux dans votre frigo, le froid défatiguera plus vite vos petits yeux. 

Et voilà ! Un petit coup de baume à lèvres et dodo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire